PROTOCOLE SANITAIRE​

Télécharger l’affiche du MINISTÈRE DE LA SANTE

Mise à jour du protocole 01/02/2022

Afin de répondre aux exigences gouvernementales, nous vous demandons de respecter rigoureusement le protocole suivant :

Les personnes de plus de 16 ans doivent présenter un passe sanitaire valide pour rentrer dans le vestiaire (partie après les portes vitrées à droite de l’entrée principale), le dojo et le couloir lors des manifestations.

 

A L’ARRIVE :

  • Respect du sens de circulation
  • Eviter au maximum de toucher les poignées de porte 

AU VESTIAIRE :

  • Frictionner les mains avec une solution hydro alcoolique mise à disposition par le club.
  • Avoir un kimono propre et lavé.
  • Prendre avec soi : un masque pour les enfants de plus de 6 ans, zooris, gourde, mouchoir
  • =Merci de présenter votre passe vaccinal à un membre du comité présent pour le cours du baby judo.
  • Pour le cours du mercredi 17h, plusieurs personnes aident vos enfants à s’équiper et à se rhabiller. 
  • Une étiquette est donnée pour ne pas mélanger les affaires des enfants.

DANS LE DOJO :

  • Enlever les zooris
  • Se désinfecter les mains
  • Passer une lingette sur les pieds avant de marcher sur le tatami

AUX TOILETTES

  • Après le passage au toilette, il est impératif de se laver les mains
  • Friction des mains par solution hydroalcoolique

Quelques Conseils

POUR RAPPEL :​

Qu’est ce qu’un passe vaccinal ?

À savoir : Le passe sanitaire a été instauré par la loi du 31 mai 2021, étendu par la loi du 5 août 2021 à de nombreuses activités de la vie quotidienne et prolongé si nécessaire jusqu’au 31 juillet 2022 par la loi du 10 novembre 2021. Il est remplacé par un passe vaccinal pour les personnes de 16 ans et plus par la loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique publiée au Journal officiel du 23 janvier 2022.

À savoir : les adolescents de 12 à 15 ans ne sont pas soumis au passe vaccinal. Dans les lieux où le « passe vaccinal » est exigé, ils pourront continuer à présenter un « passe sanitaire » comprenant un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h.

Pratique du sport : le nouveau protocole sanitaire

Publié le 26 janvier 2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Selon la pratique et le lieu où elle est exercée, l’activité sportive peut être soumise à la présentation du passe vaccinal depuis le 24 janvier 2022. Depuis le 19 janvier 2022, de nouvelles mesures sanitaires sont entrées en vigueur pour la pratique du sport. Le port du masque redevient obligatoire dans tous les équipements sportifs couverts et de plein air. Les conditions d’accueil dans les enceintes sportives sont limitées et la consommation de boissons et d’aliments est interdite dans les espaces sportifs. Sports de compétition ou de loisir, sport scolaire et universitaire, événements sportifs en établissements couverts ou de plein air, Service-Public.fr fait le point avec le ministère des Sports.

Un nouveau protocole sanitaire est entré en vigueur le 19 janvier 2022. Selon le public et le type d’établissement recevant du public (ERP) où l’activité sportive est exercée, le passe vaccinal peut être exigé depuis le 24 janvier 2022. Le port du masque redevient obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif. Les conditions d’accueil dans les enceintes sportives sont limitées à 2 000 personnes pour les événements organisés en intérieur et à 5 000 personnes en extérieur jusqu’au 2 février 2022. La consommation de boissons et d’aliments est interdite dans les espaces sportifs jusqu’au 16 février 2022. La nouvelle « gestion des cas positifs et cas contact » a été ajoutée.

Les ERP X sont les établissements clos et couverts tels que les gymnases, les salles sportives spécialisées, les patinoires, les manèges, les piscines couvertes, transformables ou mixtes.

Amsundhoffen

GRATUIT
VOIR