Bilan Début de Saison

Bilan Début de Saison
 Posté le :     Par jessy  |  Aucun commentaire

A l’aube de la reprise, alors que nous étions 100 la saison passée, vous êtes plus de 240 à vouloir pratiquer à nos côtés …

Alors pour se donner un peu de courage pour cette rentrée chargée, il est temps de se retourner (pas trop longtemps 🥴) et de mesurer le chemin parcouru! 🔙

L’année dernière à la même époque, je lançais un « au secours », le club était en sursis, pas de professeur, plus de dirigeants… 🤕. Je n’étais moi-même pas engagée et j’avais pris du recul dans l’enseignement à l’arrivée de notre fille!

Mais quel gâchis de laisser la flamme lentement s’éteindre! Je n’ai pas pu m’y résoudre!

Cet appel a été entendu et ensemble, en l’espace d’une saison, nous avons avancé:

– Création d’un poste d’enseignant

– Achat d’un véhicule pour ses déplacements

– Ouverture de 2 dojos annexes

– Multiplication du nombre de créneaux

– Diversification de l’offre des cours

– Investissement conséquent dans du matériel

– Modernisation de l’organisation et de la communication

– …

C’est loin d’être terminé, nous sommes au début du chemin et les défis qui nous attendent ne manquent pas de richesse:

– La formation: accompagner tous ces enfants sur le chemin de la ceinture noire, leur donner la force et la motivation, les rendre performants mais surtout courageux et persévérants!

– Le judo dans les écoles, rien qu’en cette 1er période, 7 classes de 3 villages – pourront profiter d’un cycle de 5 séances de judo dans leur école: apprentissage des chutes, découverte des valeurs du judo …. Cette action se poursuivra toute l’année!

– L’école d’arbitrage sera lancée dès le 12 octobre, avec à la tête un arbitre national, professeur et formateur: Sébastien Schnitter.

– Le 1er stage vacances pour les poussins/benjamins aura lieu durant les vacances de la Toussaint, avec du judo mais également quelques surprises! 🎁

C’est bien là la partie émergée de l’iceberg, ce qui se passe en dessous est un travail colossal…Alors au moment où tout va bien, au moment où le train est bien lancé, nous avons plus que jamais besoin de vous!

Si vous voulez soutenir, accompagner et participer activement à cette aventure:

Ecrivez-nous,

Venez nous rencontrer,

Nous sponsoriser,

Donnez-nous des idées,

ou juste un peu de motivation….

À bientôt en kimono (ou pas!)! 🥋

Camille